Genève: La rue Etienne-Dumont et la rue Maurice ont été entièrement pavées. Inauguration le jeudi 22 septembre 2016

Publié le par Aqua Aqua

Genève: La rue Etienne-Dumont et la rue Maurice ont été entièrement pavées. Inauguration le jeudi 22 septembre 2016

Source: http://www.ville-geneve.ch/actualites/detail/article/1474447463-pavage-etienne-dumont-inauguration-jeudi-22-septembre/

(copié/collé)

Pavage de la rue Etienne-Dumont: inauguration le jeudi 22 septembre

La rue Etienne-Dumont et la rue Maurice ont été entièrement pavées. Inauguration le jeudi 22 septembre à 17h.

Photo © D. Jordan / Ville de Genève

Auparavant, d’étroits trottoirs bordaient une chaussée goudronnée. Aujourd’hui, ces rues ont retrouvé un cachet particulier, qui participe à l’ambiance typique de la Vieille-Ville.

Pour arriver à ce résultat, plusieurs étapes de travaux ont été effectuées. Une conduite d’eau potable a tout d’abord été remplacée et des réseaux électriques modernisés par les Services industriels de Genève. La Ville a ensuite poursuivi le chantier avec la reconstruction des fondations de la rue et le pavage de toute sa surface.

1000 m2

Au total, 80'000 pavés ont été utilisés pour recouvrir près de mille mètres carrés, ce qui représente un poids de 180 tonnes!

Au moment de mettre en place les pavés, un soin particulier a été apporté pour leur donner un aspect lisse, dans le but de faciliter les déplacements, notamment des personnes à mobilité réduite. La Ville a l’intention de poursuivre ses efforts et de paver l’ensemble de la Vieille-Ville.

D’autres projets et réalisations sont encore à mentionner: le pavage de la rue du Puits-Saint-Pierre vient de s’achever et celui de la place du Bourg-de-Four est en réflexion afin d’engager rapidement des études. De plus, l’éclairage de la place du Bourg-de-Four vient d’être entièrement refait. Un voile lumineux est projeté sur les façades des bâtiments. Les lanternes ont été rénovées et équipées d’un nouveau système d’éclairage économe en énergie.

L’inauguration du pavage de la rue Etienne-Dumont aura lieu jeudi 22 septembre à 17h, en présence de Monsieur Rémy Pagani, conseiller administratif. Après la partie officielle, un apéritif en musique sera offert. Il s’agit d’un événement tout public et gratuit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article