Genève, ville culturelle: "Le pavillon Sicli: un centre culturel au cœur du PAV"

Publié le par Aqua Aqua

Genève, ville culturelle: "Le pavillon Sicli: un centre culturel au cœur du PAV"

Source: http://www.ge-fao.ch/Accueil-non-authentifie

(copié/collé)

Le pavillon Sicli sera consacré à la «culture du bâti»


Le Conseil d’Etat a confirmé sa volonté de créer dans l’ancienne usine Sicli, propriété du canton depuis le 1er janvier 2012, un centre culturel dédié aux thématiques de l’architecture, de l’urbanisme et du design. Il a ainsi validé le projet développé par les institutions de formation et les milieux professionnels actifs dans ces domaines.

Alors que Genève et son agglomération vivent une mutation majeure avec les grands projets urbains, la population est plus que jamais intéressée par son cadre de vie et la qualité de la ville. Afin de favoriser les échanges autour des projets et la participation citoyenne, il s’agissait d’ouvrir un espace propice au partage de savoirs et au dialogue autour des pratiques actuelles, ....

M. Antonio Hodgers, conseiller d’Etat chargé du département de l’aménagement, du logement et de l’énergie, s’est dit «enchanté de la création d’un lieu culturel pour l’architecture, l’urbanisme et le design au cœur du quartier PAV, voué à devenir un nouveau centre-ville moderne pour Genève.»

«Ce projet me réjouit tout particulièrement, car il permet de dépasser la vision utilitaire et économique des métiers de la construction pour souligner leur profonde interaction avec notre société et le développement de notre patrimoine culturel», a pour sa part ajouté M. Serge Dal Busco, conseiller d’Etat chargé du département des finances.

Genève, ville culturelle: "Le pavillon Sicli: un centre culturel au cœur du PAV"

Commenter cet article